Les pièges à éviter lors du choix de sa pergola aluminium :

Véritable intermédiaire entre le store-banne et la véranda, la pergola est la meilleure solution pour profiter d’un espace extérieur à l’ abri du soleil, du vent ou de la pluie. Elle peut être installée partout mais il est particulièrement idéal pour créer un espace intime et accueillant au cur d’un jardin . Elle ne nécessite pas un entretien particulier.

Choisissez une pergola aux normes

Sur le marché il existe un large choix de modèles plus ou moins sophistiquées. Pour un budget moyen une pergola classique en aluminium fera l’affaire et s’adaptera à tout type de décoration . Pour un modèle moderne, optez pour une pergola bioclimatique qui vous offrir un ombrage plus ou moins important selon l’inclinaison des lames, vous pouvez profiter durant chaque saison de votre extérieur. Prévoyez un budget pour la pose de cette structure. En fait, il vaut mieux faire appel à un artisan spécialisé dans ce genre d’installation.

Soyez certains de la solidité de l’ensemble

Avant de se lancer dans un projet d’ achat de pergola le choix de matériaux est l’étape la plus importante. Même si l’aluminium est un matériau u peu cher mais ces avantages sont innombrables. Concernant la taille, il est recommandé d’opter pour une pergola adossée sur mesure car elle s’adaptera parfaitement aux dimensions de votre terrasse.

Faites en sorte que votre pergola soit en accord avec votre extérieur

Avec son design et son esthétique, la pergola crée une atmosphère agréable ainsi qu’un espace accueillant et chaleureux. Il s’agit d’une construction fixe et durable, adossée à un mur extérieur ou autoportante. Si vous envisagez fixer la pergola sur votre mur. Il faut que celle la soit équipée de lames inclinables sur le toit, de toiles sur le côté et même d’un toit inclinable pour certains modèles. S’il s’agit de se protéger uniquement du soleil, une tonnelle avec une toile suffira alors que si vous souhaitez être protégé du vent et de la pluie. Il faut savoir que lorsque votre pergola va couvrir un espace au sol de plus de 20m² et qu’elle n’est pas démontable, une déclaration de travaux est obligatoire.