Comme la véranda , la pergola constitue une bonne alternative pour se protéger efficacement de la chaleur et du soleil et ainsi mieux profiter de sa terrasse ou un coin de jardin . Son aspect moderne et sobre lui permet de s’intégrer harmonieusement avec tout type de décoration .
La pergola bioclimatique
Avec un design très contemporain, la pergola bioclimatique a été conçue pour gérer les conditions climatiques. Elle est constituée de lames orientables qui permettent de réguler la luminosité, la circulation de l’air. Cette structure moderne vous permet de bénéficier
d’une zone protégée de la chaleur en période de canicule et au contraire ainsi qu’une zone abritée de la pluie en cas d’intempérie. Au contraire de matériaux traditionnels qui rouillent plus ou moins rapidement,
la pergola en aluminium est durable et résistante. Elle crée un véritable espace de vie supplémentaire.
La pergola classique
Fabriquée généralement en aluminium, la pergola vous permet de créer un espace chaleureux et conviviale pour profiter des moments entre familles sans être exposé au soleil.
Elle peut s’utiliser chez soi ou en espace d’accueil officiel. Cette structure résiste à la corrosion et il ne craint ni le gel ni les chaleurs torrides. Elle est souvent utilisée pour servir de support aux plantes grimpantes. Son prix est nettement inférieur à celui d’une véranda. Pour l’ achat d’une pergola classique prévoyez un budget de 400 euros. Il existe un large choix de pergola qui vous permet de couvrir n’importe quelle surface. Elles sont d’ailleurs très prisées pendant les grandes cérémonies et évènements.
La tonnelle autoportante
Légère, facile d’ entretien et résistante aux intempéries, la tonnelle est une structure démontable qui ne nécessite aucun support extérieur sur lequel s’appuyer.
Elle peut servir comme abri pour le salon de jardin. Sa pose est facile et ne demande pas de travaux . Vous pouvez l’installer dans l’endroit où vous voulez. Elle est idéale pour des événements et pendant la période estivale. Contrairement à la pergola, la tonnelle ne nécessite pas d’être fixées à un mur ou à une façade.